FAQ

Pourquoi recourir à des professionnels du Home Staging?

Histoires vécues…

Dans cet exemple, la propriété «A» était à vendre depuis 9 mois. Cette propriété n’était pas bien préparée pour la vente, elle était encombrée d’objets divers et personnels. Mobilier mal disposé, manque d’espace, couleurs démodées, signes de vieillissement, bref la propriété avait besoin d’un coup de fraîcheur.

Après le passage de L’Adresse Home Staging – Relooking, la propriété s’est vendue au prix demandé, moins de 30 jours après la transformation.

La propriété «B», mise en valeur par l’Adresse avant d’être inscrite sur le marché, a obtenu deux offres d’achat dans la même semaine pour une vente finale en seulement 19 jours.

Line Brisebois a effectué un très beau travail de home staging chez nous. L’espace a été réorganisé avec brio et talent. Ça nous a permis de vendre en 19 jours. Bravo et mille mercis!!!


P. Racine – Montréal

Il n’y a que des avantages à utiliser les services d’une professionnelle en home staging. Gagner du temps et de l’argent entre autres. Lorsque votre propriété ne se vend pas, chaque mois qui passe vous coûte de l’argent. Et que dire d’une baisse de prix à coup de dizaines de milliers de dollars? Bien sûr qu’il faut faire des efforts pour bien vendre, mais ça en vaut la peine. L’Adresse vous aide à réussir votre vente.

Ma propriété est déjà sur le marché.  Est-il trop tard pour le «Home Staging»?

Il n’est jamais trop tard. En faisant appel à l’Adresse, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre vente rapidement au prix optimal. En l’espace de quelques semaines, selon l’état des lieux, votre propriété est actualisée pour plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Nous vous conseillons de la retirer du marché durant la période de valorisation. Si vous avez un courtier, avisez-le et prévoyez mettre à jour l’inscription avec de nouvelles photos.

Combien coûte un «Home Staging»?

Cela dépend de l’état et de la grandeur de votre propriété, si elle est meublée ou non, s’il y a location d’accessoires ou du genre de travaux auxquels vous auriez consentis.. Il faut prévoir, en général de 1 % à 2 % du prix demandé. Si le prix demandé est celui du marché, le coût d’un home staging est un investissement payant, tandis qu’une baisse de prix devient inévitablement une perte.

J’adore ma déco, pourquoi la changer?

Selon l’adage, les goûts ne sont pas à discuter, mais lorsque vient le moment de vendre c’est tout le contraire. Le but de valoriser sa propriété est de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels et non de correspondre au goût des propriétaires-vendeurs. Dans l’exercice de valorisation, on neutralise les couleurs, on dispose le mobilier de façon judicieuse, on ajoute de beaux accessoires, bref, on crée une ambiance où les gens se sentent chez eux. En d’autres mots, on crée le facteur «WOW!» que les acheteurs recherchent.

Vous doutez encore?

D’ailleurs, dans les grandes villes canadiennes, la mise en valeur est bien installée. Les preuves sont faites. Le marché immobilier a explosé. Dans un marché d’acheteurs le home staging vous aide à vous démarquer de la concurrence, dans un marché de vendeurs, il se peut même qu’il y ait surenchère. De plus en plus de gens ont recours au home staging et ça fonctionne.

Ne soyez pas en reste…Osez!